Stress, choc émotionnel, déprime ou encore problème de sommeil, la méthode singulière des Fleurs de Bach apaise vos maux grâce aux principes actifs des plantes sélectionnées. Apprenez à équilibrer vos émotions et à améliorer votre bien-être quotidien !
D’où proviennent les fleurs de Bach ? Comment utiliser les fleurs de Bach ? A quoi servent les fleurs de Bach ? Nous répondons à toutes vos questions !
Qui se cache derrière les Fleurs de Bach ?
Dans les années 30, Dr. Edward Bach, médecin généraliste et homéopathe reconnu s’intéresse aux pouvoirs des plantes sur la santé mentale et physique et crée la méthode éponyme « Les Fleurs de Bach ». À travers les fleurs, le docteur Bach propose une nouvelle approche de la maladie en considérant davantage les causes plutôt que les symptômes et en liant le bien-être psychique et physique. En effet, selon lui, les troubles émotionnels peuvent finir par créer des troubles physiques et donc des maladies.
Grâce à ses études, il a sélectionné 38 fleurs choisies pour leurs bénéfices spécifiques et a développé une méthode unique pour récupérer le principe actif de chaque plante.
Aujourd’hui, ces élixirs, sprays, roll-on et brumes sont utilisés pour équilibrer les états émotionnels.
La méthode
Issues de la cueillette sauvage, les fleurs sont récoltées à la main dans un environnement éloigné de toute pollution. Une fois cueillies, elles sont exposées au soleil dans de l’eau ou directement bouillies. Enfin, les préparations sont coupées à moitié de cognac ou de brandy bio à 40°. Une méthode minimaliste qui permet de conserver tous les bienfaits de la plante.
Mode d’emploi
Adulte : pour un état ponctuel, diluez 4 gouttes dans un verre d’eau, à boire par petites gorgées. Pour une cure de fond, diluez 4 gouttes dans un verre, 4 fois par jour ou 16 gouttes dans un demi-litre d’eau à boire au fil de la journée pendant 8 à 12 semaines.
Pour les sprays, vaporisez 4 fois directement dans la bouche.
Enfants ou femmes enceintes : 3 fois par jour, diluez 4 gouttes dans un verre d’eau chaude pour faire évaporer l’alcool. Pour les bébés, vous pouvez disperser quelques gouttes dans l’eau du bain.
N.B : mélanger 3 à 4 gouttes d’élixir dans 1 litre d’eau revient à la même teneur en alcool qu’un fruit mûre.
Son plus : vous pouvez associer jusqu’à 2 élixirs pour créer un cocktail sur-mesure !