Maud, de l’équipe marketing Mademoiselle bio nous présente sa routine pour dire bye bye aux rougeurs et avoir une peau apaisée !
Notre routine pour une peau apaisée
Notre sélection de soins apaisants
#1 Le démaquillage avec un baume pour une peau apaisée
Le baume lacté nettoyant Dr. Hauschka
On ne le répétera jamais assez : le démaquillage est l’étape la plus importante de votre routine ! En effet, il permet de débarrasser votre peau de tous les résidus de maquillage et pollution. De plus, il élimine la crème solaire, qui est assez résistante. Très doux, il contient de l’huile d’abricot reconnue pour ses vertus nourrissantes. La peau est ainsi douce et confortable !
On commence donc notre routine avec le baume lacté nettoyant Dr. Hauschka. Appliquez l’équivalent d’une noisette dans vos mains et massez sur l’ensemble de votre visage. Insistez sur les zones les plus chargées comme les sourcils ou les yeux. Rincez directement à l’eau, le baume lacté se transforme en lait.
#2 Le nettoyage de peau tout doux avec un soin surgras
Le nettoyage permet de faire peau neuve afin que les actifs des soins utilisés par la suite pénètrent dans votre peau. Il est important de choisir un nettoyant doux adapté à votre type de peau. On adore le savon surgras Le Suisse Clémence et Vivien. C’est un savon solide très apaisant avec une odeur très agréable. Il laisse un film protecteur sur votre peau, idéal pour les peaux sensibles !
Humidifiez le savon et faites le mousser dans vos mains. Appliquez sur l’ensemble du visage sans oublier le cou ! Une fois qu’il a bien moussé, rincez avec un gant lavable Les Tendances d’Emma. Fabriqué avec de l’eucalyptus, il est plus doux que les gants traditionnels. Il est donc idéal pour les peaux qui présentent des rougeurs.
#3 La lotion tonique aux vertus apaisantes
L’étape de la lotion est aussi une étape importante de votre routine. Elle va permettre d’éliminer les résidus de calcaires qui déshydratent la peau. Les lotions permettent aussi d’apporter des bienfaits à votre peau : apaiser, hydrater, atténuer les rougeurs… L’essence originale Whamisa apporte l’hydratation nécessaire à la peau et l’apaise. Elle contient des fleurs fermentées qui décuplent les propriétés apaisantes de la lotion.
Déposez quelques gouttes de lotion dans le creux de vos mains. Puis faites des pressions pour la faire pénétrer sur votre visage et votre cou.
#4 L’application d’une crème apaisante
La crème apaisante hydratante Dermatherm
Nous passons à présent à l’étape soin. Pour cela nous vous recommandons le soin quotidien apaisant hydratant Dermatherm. C’est une crème haute tolérance qui est adaptée pour les peaux sensibles qui permet d’apaiser les rougeurs. C’est une crème sans parfum ajouté, parfait pour les peaux sensibles et réactives.
Appliquez une noisette pour l’ensemble du visage et du cou.
#5 Le sérum huileux pour une peau apaisée
Les sérums huileux s’appliquent après la crème contrairement aux sérums aqueux. Ils permettent de maintenir et sceller l’hydratation au sein de la peau.
Pour cette étape, nous avons choisi le sérum oléagineux La Canopée. Il est composé d’huile de baobab et de macadamia, deux huiles réparatrices et régénératrices. Ce soin va donc apaiser la peau, l’aider à se régénérer et lui apporter confort. Prélevez quelques gouttes et appliquez sur l’ensemble du visage et du cou.
#6 Le masque apaisant idéal pour les peaux réactives
Le petit bonus à ajouter à votre routine pour apaiser plus en profondeur : le masque à appliquer une fois par semaine.
Pour cela le masque apaisant Dr. Hauschka est génial ! Il réduit les rougeurs, les sensations de tiraillements ou d’échauffements. C’est une crème sans parfum ajouté, parfait pour les peaux sensibles et réactives.
Appliquez le masque sur l’ensemble du visage et laissez poser 20 minutes afin que les actifs pénètrent en profondeur. L’hamamélis a des vertus apaisantes qui vont réduire les rougeurs. Sa texture onctueuse apporte un confort immédiat. Il laissera votre peau lumineuse et procure une sensation de réconfort.