Nettoyer sa peau à imperfections, est une étape importante dans le protocole de soin de ces peaux irrégulières, à tendances acnéiques. Cette étape est nécessaire afin de réguler la production de sébum, de se débarrasser des boutons et autres irrégularités.
Pourquoi nettoyer une peau à imperfections ?
Le nettoyage de la peau est la seconde étape du double nettoyage qui va suivre le démaquillage. Le démaquillage doit être réalisé idéalement à l’aide d’un corps gras, comme une huile ou un beurre démaquillant. Cela va permettre de décoller les particules de pollution, de maquillage et de sébum. Le nettoyage, quant à lui, va permettre de retirer le corps gras du démaquillant.
Comment nettoyer sa peau à imperfections ?
Comme vous le savez, les peaux à imperfections requièrent une attention très particulières, afin de les réguler et de les rééquilibrer. Plusieurs type de nettoyants existent afin de répondre aux besoins de toutes les peaux. Leurs utilisations sont similaires.
Massez directement votre visage avec votre nettoyant pour peaux à imperfections. Si vous préférez en profiter pour vous octroyer un moment de détente, utilisez une brosse nettoyante ou encore une éponge konjac, pour exfolier la peau tout en douceur.
Les gels nettoyants
Les peaux à imperfections à tendance grasses, qui ont besoin de rééquilibrer le sébum de la peau, doivent opter de préférence pour un gel nettoyant. Les gels nettoyants auront une action purifiante et assainissante. Certains gels nettoyants, à base de prébiotiques, comme le gel nettoyant purifiant de Mademoiselle bio, vont être les alliés des peaux à imperfections, même des peaux sensibles. Ils vont nettoyer la peau tout en douceur.
Le gel nettoyant purifiant de Mademoiselle bio est à retrouver dans notre solution tout-en-un anti-imperfections.
Les mousses nettoyantes
Les mousses nettoyantes, sont parfaitement adaptés aux peaux à imperfections, normales à mixtes. L’action nettoyante de la mousse sera plus douce et parfaitement adaptée aux peaux même les plus sensibles et délicates. Les actifs nettoyant de la mousse vont permettre d’emprisonner et d’éliminer tous types d’impuretés sans agresser la peau. La mousse Magnifica de Sanoflore par exemple, va permettre d’accélérer la cicatrisation et calmer les inflammations des peaux à tendances acnéique.
Les savons solides
Pour nettoyer parfaitement sa peau, en adoptant une démarche zéro déchets, il y a l’option des savons solides. Très économiques, ils peuvent répondre aussi bien aux besoins des peaux les plus sensibles qu’aux peaux à tendance acnéiques. Comme par exemple le savon bluette de Pachamamaï, composé de lavande et de bourrache pour une action purifiante, cicatrisante et des effets antioxydants.
Après l’étape du nettoyage
Nettoyer sa peau à imperfections, n’est qu’une étape de soin. Afin de réguler, tonifier et purifier le visage, utilisez une lotion tonifiante qui permettra d’enlever les résidus de calcaire. La brume au zinc des Laboratoires Novexpert va être parfaite pour réguler votre peau.
Afin de traiter localement les boutons, et autres imperfections, nous recommandons l’utilisation d’un stop-bouton ou roll-on anti-imperfection. Comme le roll-on Acne de la marque Mádara,celui-ci est présent dans la routine tout-en-un anti-imperfections (AJOUTER UN LIEN).
L’hydratation. Etape trop souvent oublié. Les peaux à imperfections ou à tendance acnéique, ont besoin d’être hydratées. Un soin adéquat, va leur permettre de retrouver de la souplesse, tout en ayant une action assainissante et matifiante, comme le soin purifiant Jonzac, qui hydrate et limite l’apparition des boutons.
De manière hebdomadaire, pour assainir en profondeur votre peau à tendance acnéique, utilisez un gommage puis terminez votre soin en utilisant un masque qui va permettre de réguler et matifier votre peau. Le 3 en 1 de Lavera, est le véritable atout des peaux à imperfections. Utilisé en gommage, il va débarrasser la peau des cellules mortes, puis utilisé en masque il va matifier le teint.