Bianca de l’équipe digitale Mademoiselle bio nous partage sa routine solaire en 3 étapes pour préparer et protéger sa peau lors de l’exposition au soleil. Découvrez également ses quelques conseils pour prolonger votre bronzage après votre bain de soleil !
Préparer sa peau avec notre routine soleil
Il est très important de préparer sa peau quelques semaines avant l’exposition au soleil afin d’avoir un joli bronzage uniforme. Nous vous recommandons le combo gagnant : gommage et hydratation.
#1 Exfolier sa peau en première étape de notre routine soleil
DÉCOUVRIR
On commence par le gommage avec le baume exfoliant adoucissant Mademoiselle bio. La poudre de riz qu’il contient va désincruster les impuretés et débarrasser la peau des cellules mortes présentes à la surface de la peau. Le baume laisse la peau toute douce grâce à l’huile d’amande douce.
#2 Hydrater et nourrir sa peau en seconde étape de notre routine soleil
DÉCOUVRIR
À la suite du gommage, on continue avec le lait crème pour le corps amande de chez
Dr. Hauschka. Composé d’amande, un ingrédient adoucissant, il va nourrir et adoucir la peau.
C’est le combo gagnant à effectuer une à deux fois par semaine pour éliminer les toutes cellules mortes et bien hydrater sa peau !
#3 Préparer sa peau au bronzage
DÉCOUVRIR
Par la suite, le soin préparateur de bronzage Acorelle est un soin à utiliser sous forme de cure sur l’ensemble du corps et du visage, plusieurs semaines avant l’exposition. La peau sera ainsi mieux protégée et mieux préparée. Il stimule aussi stimuler le bronzage. Cette crème est très fluide, légère et ne laisse pas de traces. On est fan de son parfum fleuri !
Attention, ce n’est pas une protection solaire !
#4 Stimuler son bronzage de l’intérieur
DÉCOUVRIR
Il est également important de préparer sa peau de l’intérieur. Pour cela, les compléments alimentaires à base d’urucum vont permettre de préparer la peau en amont et stimuler le bronzage. Ce superaliment riche en bêta-carotène est à prendre en cure, 3 semaines avant l’exposition. La cure peut être prolongée 3 semaines après l’exposition.
Découvrez notre sélection de produits pour la routine soleil
Protéger sa peau en seconde étape de notre routine soleil
Maintenant que la peau est bien préparée, nous allons passer à l’étape de l’exposition. Pour protéger sa peau, il est important d’utiliser un écran solaire.
#1 Protéger son corps avec un soin solaire adapté, l’étape clef de notre routine soleil
DÉCOUVRIR
Pour commencer on va protéger le corps avec la protection solaire SPF50+ de chez Patyka qui va protéger des UVA et des UVB. On va l’appliquer avec la technique du mille feuilles : c’est une technique d’application couche par couche, qui va permettre de ne pas oublier de zones et surtout de mettre suffisamment de produit !
La texture est très légère et fluide et va donc se fondre parfaitement sur la peau. Elle est invisible et ne laisse aucune trace blanche.
L’application est à renouveler toutes les deux heures.
#2 Protéger sa peau avec une crème solaire teintée
Pour le visage, la crème solaire teintée SPF50+ des laboratoires de Biarritz, qui en plus de protéger la peau des UVA et UVB, va également unifier le teint. C’est une crème solaire teintée qui va donner un effet bonne mine immédiat. Formulée sans parfum, elle est également afin de convenir à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Elle est adaptée aux femmes enceintes.
La texture est très fluide et ne laisse aucun effet sur la peau !
Les cheveux aussi subissent les agressions du soleil et ils méritent une protection !
#3 Protéger ses cheveux du soleil et de la mer
DÉCOUVRIR
La brume pour cheveux de chez Acorelle est à vaporiser sur l’ensemble des cheveux en insistant sur les pointes pour protéger les cheveux du soleil, de l’eau de mer et du chlore.
Il s’agit d’une brume bi-phasée, pensez donc à bien l’agiter avant de l’utiliser ! L’odeur de jasmin, fleur d’oranger et vanille lui donne une superbe odeur
Après l’exposition au soleil, dernière étape de notre routine
À présent nous allons vous présenter comment prendre soin de sa peau après une exposition au soleil.
#1 Laver ses cheveux avec un shampoing solide
Pour les cheveux blonds à châtain clair, le shampoing solide Lamazuna aux reflets dorés, est une pépite ! Composé de citron bio, de rhapontic et de macérat de camomille, ce shampoing va faire ressortir tous les reflets dorés et apporter de la brillance.
On peut alterner avec le shampoing Sunnie de chez Pachamamai pour protéger les cheveux. Il va être plus nourrissant et réparateur.
C’est le combo parfait pour avoir de jolis reflets et des cheveux protégés
#3 Nettoyer sa peau avec un gel douche surgras
DÉCOUVRIR
Pour le corps, l’utilisation d’un gel douche surgras est recommandé pour éliminer tous les résidus de crème solaire et en même temps prendre soin de la peau. Pour cela vous pouvez utiliser le gel douche surgras de chez Centifolia.
#4 Apaiser, nourrir et réparer sa peau
Côté hydratation, on va se tourner vers l’aloe vera, connu et reconnu pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. L’aloe vera est top pour apaiser le coup de soleil et pour booster l’hydratation de sa peau et de ses cheveux.
Côté nutrition, nous allons nous tourner vers l’huile précieuse Radiance de chez Kadalys, qui va nourrir et réparer la peau. Composée de bio-actif banane jaune, qui a des propriétés régénérantes exceptionnelles et un pouvoir anti -oxydant 20 fois supérieur à celui de l’huile d’argan, elle agit comme un soin anti-âge. Cette huile va nourrir en profondeur la peau et la réparer.
DÉCOUVRIR
Le loving balm de chez Oolution est un baume très nutritif, composé de 55 plantes bio, comme de l’huile d’avocat, de l’huile de chanvre, du beurre de cacao, du beurre de karité. Il va prendre soin de tous les bobos du quotidien, comme les lèvres gercées, les crevasses et les cicatrices. Il est top pour l’été après une exposition au soleil car il va prendre soin de toutes les zones qui ont été asséchées.
#5 Prolonger l’effet bonne mine en dernière étape de notre routine soleil
DÉCOUVRIR
Enfin, on peut aussi utiliser les gouttes auto-bronzante des Laboratoires de Biarritz. Elles sont à ajouter dans son soin de jour et vont avoir un effet teinté. Cela va permettre de garder un effet bronzé même quand le bronzage s’estompe. Le résultat est extrêmement naturel et sans traces orange pour un effet bonne mine !