Boutons, pores dilatés, teint irrégulier ?
Notre guide anti-imperfections
Trop souvent malmenées, les peaux sujettes aux imperfections et/ou boutons, sont le résultats d’agressions extérieures, comme la pollution, le stress. Mais c’est également le résultat d’une utilisation de soins du visage non adaptés aux peaux à problèmes.
Découvrez notre guide anti-imperfections, à moins de 50€, afin de vous débarrasser des boutons qui ressemblent à de l’acné, des pores dilatés, des points noirs et de venir à bout de la brillance excessive.
Suivez le guide :
Notre solution anti-imperfections en 5 étapes
Avant de réaliser les soins adaptés à votre type de peau, nous vous recommandons de bien démaquiller votre peau. Le démaquillage est primordial afin de bien retirer les particules de maquillages, qui pourraient à terme, être la source d’imperfections, de comédons ou de boutons. Il est donc indispensable de bien démaquiller sa peau tous les soirs. Plusieurs formats de démaquillants existent, comme par exemple les huiles et beurres démaquillants, les crèmes et laits ou encore les eaux micellaires.
Etape 1 : Bien nettoyer sa peau à imperfection
Après avoir réalisé l’étape du démaquillage, passez à l’étape du nettoyage de la peau. En utilisant un nettoyant visage adapté pour votre peau à problèmes, comme le gel nettoyant purifiant Mademoiselle bio, ainsi vous éliminerez l’excès de sébum, les dernières traces de l’étape de démaquillage, pour une peau claire et nette.
Etape 2 : Rééquilibrer et apaiser une peau à imperfection
Pour parfaire le démaquillage et le nettoyage, utilisez une lotion tonique qui va permettre de dissoudre le calcaire de l’eau et préparer la peau aux soins. La brume trio Zinc de la marque Laboratoires Novexpert, est parfaitement adaptée aux peaux présentant des boutons ou imperfections. Cette brume va apaiser & rééquilibrer la peau, et va avoir une action matifiante due à l’excès de sébum.
Etape 3 : Traiter localement les boutons et imperfections
Avant d’appliquer votre soin hydratant, afin de traiter localement les boutons et imperfections, vous pouvez utiliser un stop bouton. Comme par exemple le roll-on anti-imperfection Acne de la marque Mádara, qui va permettre d’assécher rapidement les boutons et imperfections. Il existe également plusieurs type de stop-boutons : roll-on, gel ou crème.
Etape 4 : Hydrater sa peau à imperfections ?
Toutes les peaux ont besoin d’hydratation. Les peaux à imperfections ou à tendance acnéiques, auront tendance à être plus régulièrement nettoyée, voir «décapée», et donc plus agressées. Souvent, cela amène à un dérèglement du film hydro-lipidique qui protège la peau. C’est pourquoi, en adoptant une crème hydratante aux propriétés purifiantes, comme le soin purifiant anti-imperfections de Jonzac, vous retrouverez hydratation et souplesse.
Etape 5 : Adopter des reflexes hebdomadaires
Afin de rééquilibrer la peau en profondeur, optez pour des soins à réaliser une à deux fois par semaine. Comme par exemple le 3 en 1 nettoyant – gommage et masque de la marque Lavera. Il va permettre de lutter efficacement contre les impuretés. L’étape du gommage va permettre d’exfolier la peau en douceur. Puis, passez à l’étape du masque qui va permettre de matifier votre peau.