Isabel, conseillère chez Mademoiselle bio, nous explique comment se masser le visage avec des accessoires.
Le massage du visage n’est malheureusement pas culturel en France alors qu’il offre de nombreux de bénéfices. Encore plus aujourd’hui avec le port du masque qui a entraîné tant de désagréments : boutons, rougeurs, points noirs, déshydratation…
Découvrez tous les bienfaits du massage du visage !
Le massage du visage avec des accessoires : notre sélection
#1 Inspiration du livre “Je m’initie au yoga du visage” pour le massage du visage
Pour commencer, on vous propose l’ouvrage “Je m’initie au yoga du visage” de Sylvie Lefranc. Sylvie Lefranc est LA référence en terme de massage du visage. C’est un livre extrêmement bien illustré qui vous guide pas à pas dans cette pratique, de façon très ludique. Rappelons que le yoga du visage est aussi extrêmement complémentaire avec le massage du visage avec des accessoires. Dans cet ouvrage, vous retrouverez d’ailleurs le gua sha dont on va parler ! C’est le livre parfait si vous souhaitez vous initiez à cette pratique.
#2 J’applique une huile pour le massage du visage
Dans un premier temps, nous vous rappelons que pour pratiquer ce massage, il faut que votre visage soit propre, démaquillé. Vous aurez besoin d’une huile pour pouvoir pratiquer en toute douceur. On vous a sélectionné nos 3 chouchous : Lia, un contour des yeux Douces Angevines, l’huile de marula Mademoiselle bio, l’huile précieuse radiance bio Kadalys.
Lia
Douces Angevines
Lia est un contour des yeux Douce Angevines. Ce contour des yeux huileux contient 100% d’actifs
anti-âge !
Huile de marula
Mademoiselle bio
DÉCOUVRIR
L’huile de marula Mademoiselle bio est une huile riche, onctueuse avec une pénétration sublime ! Elle apporte un éclat incroyable.
Huile précieuse radiance
Kadalys
DÉCOUVRIR
Notre chouchou : l’huile précieuse radiance bio Kadalys nous ramène en vacances ! La banane jaune est un puissant anti-oxydant.
Appliquez une goutte de Lia au niveau du contour des yeux. C’est une zone extrêmement fragile, avec une peau plus fine, un pH légèrement différent de celui du visage. C’est pour cette raison que l’on applique un produit différent, plus étudié pour cette zone.
Pour le massage, choisissez entre l’huile de marula Mademoiselle bio et l’huile à la banane jaune Kadalys et appliquez-la sur l’ensemble du visage.
#3 Je masse avec le boulado visage
Commençons par le boulado visage, fabriqué en bois de charme, c’est un bois très solide. C’est un outil facile, pratique et très ludique ! C’est l’accessoire de massage idéal pour débuter.
Comment l’utiliser ?
Débutez avec la partie la plus petite au niveau des sourcils. Pensez à toujours tendre la peau ! Continuez avec la partie la plus large, au niveau des cernes puis au niveau de l’ovale du visage. Pour finir, descendez le long du sterno cléido mastoïdien. On est sur un véritable palpé drainant.
#4 Les accessoires les “plus techniques” pour le pour le massage du visage
Le mushroom en quartz
DÉCOUVRIR
On vous propose de commencer par le mushroom en quartz rose Roll-on Jade. On vous conseille de le mettre au frigo pour le rendre bien froid. C’est l’avantage avec les accessoires en pierres semi-précieuses, on peut jouer sur le chaud et le froid !
Commençons avec le côté le plus petit pour les points d’acupression au niveau des yeux pour les soulager. Le mushroom est génial pour défatiguer et défroisser le contour des yeux.
Comment l’utiliser ?
On exerce une pression au niveau de la tête du sourcil, au niveau de l’arc du sourcil, la queue du sourcil et enfin sous l’œil au niveau du puit des larmes, parfait pour dégonfler. On répète les mêmes étapes sur l’autre œil.
Pour finir, on garde le mushroom et on lisse au niveau du sourcil et sous l’œil. Pensez à toujours tendre les tissus.
On peut également le faire sur l’ensemble du visage, très important : le massage se pratique toujours de l’intérieur vers l’extérieur.
Maintenant trempez le mushroom dans de l’eau chaude pour bénéficier d’une autre action. On appliquera le mushroom au niveau de la ride du lion (entre les sourcils) qui est une zone de tension, le chaud va détendre toute cette partie. Pendant que le mushroom est encore chaud n’hésitez pas à détendre toutes les zones de tensions comme les cervicales.
Les spoons en quartz rose
Maintenant on vous propose de continuer avec les spoons en quartz rose de Roll-on Jade. C’est un petit objet très ludique, très simple d’utilisation. On peut les utiliser en symétrie ou au début juste une pour prendre la main.
On vous conseille de les mettre au frais comme le mushroom pour profiter de tous les bienfaits du froid, notamment décongestionner le contour des yeux. Au bout des spoons, vous trouvez des petites pointes qui sont parfaites pour travailler tous les points d’acupressions que nous avons vu précédemment.
Comment l’utiliser ?
Pour profiter pleinement de l’action du froid, posez la face la plus large sur les yeux pour décongestionner et détendre toute cette zone. Pour finir, terminez par un lissage au niveau du contour des yeux et le reste du visage si on le souhaite. Il est également génial pour sculpter les pommettes. Avec la tranche on peut l’utiliser comme un gua sha.
C’est vraiment un outil multi-fonction ! Comme avec le mushroom, vous pouvez jouer avec le chaud et le froid et pratiquer les mêmes gestes.
Le ridoki
DÉCOUVRIR
C’est un outil que l’on adore ! Le ridoki Roll-on Jade peut faire un petit peu peur à première vue mais pas d’inquiétude, il n’a que des bienfaits ! Les petits picots vont venir stimuler la microcirculation et la lymphe, donner un éclat incroyable à la peau et permettre à la peau de s’oxygéner. On est totalement fan de cet accessoire.
Comment l’utiliser ?
Sur une peau parfaitement huilée, commencez par le cou puis sur l’ensemble du visage, en maintenant les tissus. Idéal pour les nasogéniens et les ridules de la bouche qu’il faudra travailler en quadrillage. Idem pour les petites rides au niveau du front.
On effectue environ 3 passages sur chaque ligne, si vous sentez que votre visage s’échauffe, réduisez les passages. Il est normal d’avoir le visage un petit peu rouge, pas d’inquiétude !
Le gua sha en obsidienne noire
DÉCOUVRIR
Le gua Sha en obsidienne noire Roll-on Jade est un objet incroyable. L’obsidienne noire accélère la cicatrisation des coupures, apaise les peaux tiraillées, c’est une super pierre ! Elle permet d’effectuer un drainage lymphatique profond, de sculpter l’ovale du visage et de lutter contre le relâchement cutané. Gua Sha vient du chinois, Gua : gratter et Sha : le feu, donc on va venir gratter et travailler un peu plus en profondeur, on travaille le muscle.
Comment l’utiliser ?
Commençons par la partie la plus longue, retenez au maximum les tissus et travaillez le cou du bas vers le haut puis le double menton. Avec la partie en forme de “V” sculptez l’ovale du visage, vous pouvez vous aider de vos doigts pour ne pas agresser votre peau puis descendez le long du sterno cléido mastoïdien.
Les mouvements se font toujours de l’intérieur vers l’extérieur et inclinez légèrement la pierre. Avec la grande partie, on vient lisser au niveau des pommettes, encore une fois, n’hésitez pas à jouer avec le chaud et le froid. Avec la partie crantée, on vient travailler les nasogéniens et les rides et ridules de la bouche en “grattant” la zone. Puis on va travailler les autres, en drainant, de l’intérieur vers l’extérieur, puis travaillez la pâte d’oie.
Avec la pointe on peut travailler les points d’acupressions. Enfin, on vient lisser le front. Pour finir, on ramène tous les déchets vers les glandes lymphatiques.
Voilà, vous savez tout sur le massage du visage ! Retrouvez tous nos outils de massage chez Mademoiselle bio !